Passe un bon été ! Tu cherches une crème solaire sans cruauté faite d’ingrédients propres et sans danger pour les récifs ?
Les crèmes solaires sont si importantes pour une peau heureuse et saine. C’est pourquoi nous avons trouvé nos 9 meilleures crèmes solaires cruelty-free à essayer.
Ce sont les crèmes solaires les plus populaires des marques qui ne font pas de tests sur les animaux.
Que tu cherches une protection pour tous les jours ou pour les gros travaux, nous avons des options pour toi !
9 incroyables crèmes solaires sans cruauté
Table des matières
Supergoop
Supergoop ! est une marque de soins de luxe sans danger pour les récifs qui se concentre principalement sur la crème solaire et la protection solaire.
Ils ont tellement d’options de produits pour le type d’application, les différents niveaux de protection et les utilisations. Leurs produits sont amusants à utiliser, sentent très bon et sont très efficaces !
Sérieusement, regarde le nombre d’options qu’ils ont sur Amazon !
Pour tester certains produits Supergoop !, regarde le Jet Set en édition limitée. Celui-ci te donne 3 SPF préférés : une lotion légère pour le visage et le corps, une base invisible pour le visage et un spray pour le maquillage.
Tu en as vraiment pour ton argent ici.
- Sans cruauté, options végétaliennes, sans parabène.
- Type de peau: Normale
- Préoccupations en matière de soins de la peau : Rides et ridules, sécheresse et rougeurs
Sunscreen for black girl
Pas de parfum, pas de graisse, pas de plâtre blanc ? Que veux-tu de plus dans une crème solaire ?
La crème solaire Black Girl a un SPF 30 et un SPF 50 dans sa formule pour enfants et peut être utilisée sur le visage et le corps.
Ce produit est spécialement formulé pour les femmes de couleur et est infusé d’ingrédients naturels pour apaiser, hydrater et protéger ta peau.
Sans cruauté, végétalien, sans parabène, sans silicone, sans aluminium.
Sun Bum
La crème solaire Sun Bum a fait ses preuves depuis des années !
Elle est disponible en spray et en lotion pour le corps, ainsi qu’en lotion pour le visage, avec des niveaux de SPF allant de 15 à 70.
J’aime m’assurer que je protège ma peau, alors je choisis toujours la lotion SPF 50.
Elle sent très bon, dure quelques heures et n’a pas peur de l’océan.
Sans cruauté, végétalien, sans parabène, sans huile, non comédogène.
Babo Botanical
Achète la crème solaire Babo Botanicals pour toute la famille – elle est disponible en spray, en lotion, en stick, en formule bébé et en formule sport. Ils ont vraiment pensé à tout.
De nombreux utilisateurs ne jurent que par ce produit, mais nous avons toujours entendu dire qu’il laissait une trace blanche sur les vêtements s’il n’était pas appliqué soigneusement.
Nous recommandons la lotion, mais si tu choisis le spray, veille à l’appliquer sur ta peau.
Sans cruauté, sans parabène, sans phtalate, sans parfum ajouté.
Pacifica
Tout d’abord, parlons de l’incroyable odeur de la crème solaire Pacifica ! Leurs produits sont naturellement parfumés à la vanille, à l’orange et à la noix de coco et existent en spray et en lotion.
Les utilisateurs ont eu quelques problèmes avec l’épaisseur du produit et l’obtention d’une bonne application, mais lorsqu’il est bien appliqué, il fonctionne très bien !
Sans cruauté, végétalien, sans parabène, sans phtalate, sans silicone.
Bare Republic
La Bare Republic est légère, non grasse et sent très bon.
Il est disponible en spray, en lotion et en sticks avec un SPF 30 à 50.
Le plus gros inconvénient que les clients nous disent est la couleur blanche qu’il laisse derrière lui, donc ce n’est peut-être pas la meilleure option pour celles qui ont le teint foncé.
Sans cruauté, végétalien, sans parabène.
Alba Botanica
Alba Botanica a une longue liste d’ingrédients naturels qui protègent ta peau de manière saine et est parfait pour les peaux sensibles.
Avec ce produit, veille à renouveler l’application au moins toutes les deux heures, car il ne dure pas longtemps.
Lorsque j’ai testé celui-ci, j’ai trouvé qu’il était très comparable à Sun Bum, à un prix beaucoup moins cher ! Si tu as un budget limité, essaie-le.
Sans cruauté, sans sulfate, sans parabène, sans phtalate, sans colorant, sans aluminium.
Garden of the Goddess
Si tu as une peau extrêmement claire et que tu as besoin d’une couche protectrice incassable, tu as trouvé le partenaire idéal !
Les deux ingrédients actifs de Goddess Gardens sont l’oxyde de zinc et le dioxyde de titane, qui offrent à ta peau une protection maximale contre les rayons UV nocifs du soleil.
Cependant, Goddess Garden est épaisse et blanche, ce qui n’est pas bon si tu as un teint plus foncé. Dans ce cas, choisis plutôt la crème solaire Black Girl.
Sans cruauté, végétalien, sans OGM
Juice Beauty
La crème solaire minérale de Juice Beauty est sans danger pour ton corps et la terre.
Mon préféré est leur hydratant sport SPF, qui laisse ta peau protégée et radieuse.
Le seul inconvénient est qu’il faut vraiment prendre son temps pour la faire pénétrer et se débarrasser du point blanc.
Mais la crème solaire Juice Beauty en vaut vraiment la peine !
Sans cruauté, sans parabène, sans sulfate, sans silicone, sans gluten.
Tu peux aussi le faire toi-même
J’ai énuméré ci-dessus quelques options végétaliennes que tu peux acheter en toute sécurité, mais si tu ne fais pas attention, certaines crèmes solaires commerciales peuvent faire plus de mal que de bien. Certaines marques populaires de crème solaire contiennent des produits chimiques qui peuvent être toxiques pour toi et ta famille.
L’Université Vanderbilt a déclaré que certains de ces produits chimiques peuvent produire une réaction cancérigène lorsqu’ils sont exposés au soleil. Vanderbilt note que les preuves d’une telle réaction sont encore à l’étude. La benzophénone, la benzophénone-3, l’avobenzone et l’oxybenzone, les produits chimiques présents dans de nombreux écrans solaires, sont des produits chimiques que les chercheurs soupçonnent de libérer des radicaux libres dans la peau lorsqu’ils sont exposés aux rayons ultraviolets.
Selon Healthychild.com, “les ingrédients que l’on trouve dans les écrans solaires courants sont des cancérigènes présumés ou des perturbateurs endocriniens connus et/ou reconnus, notamment la diéthanolamine, la triéthanolamine (DEA, TEA), le padimate-o, l’octyl diméthyl PABA, la benzophénone, l’oxybenzone, l’homosalate, l’octyl méthoxycinnamate (octinoxate), les salicylates et les parabènes.”
Les résultats de nombreuses études suggèrent que les écrans solaires les plus populaires peuvent contribuer au cancer en raison de leur effet mutagène et de la génération de radicaux libres. Et peut-être la conclusion la plus inquiétante est que de nombreux produits chimiques couramment utilisés dans les écrans solaires ont une forte action œstrogénique qui peut interférer avec le développement sexuel normal et causer des problèmes de reproduction. Les produits chimiques contenus dans les crèmes solaires peuvent également provoquer des irritations de la peau et des éruptions cutanées.
“L’Environmental Working Group et d’autres experts en toxicologie pensent que l’oxybenzone est liée à une perturbation hormonale et potentiellement à des dommages cellulaires qui peuvent conduire à un cancer de la peau”.
De nombreux écrans solaires populaires contiennent l’ingrédient chimique benzophénone (ou benzophénone-3 ou dérivés de l’oxybenzone) car c’est l’un des meilleurs produits chimiques pour protéger contre les rayons UVA et UVB. Cependant, les écrans solaires contenant ces produits chimiques ne sont PAS un bon choix. Voici un exemple où la protection qu’ils peuvent créer fait plus de mal que de bien et provoque en fait la maladie qu’ils essaient de prévenir. La benzophénone est un puissant générateur de radicaux libres activé par la lumière ultraviolette. Ces radicaux libres peuvent déclencher une réaction qui peut finalement conduire au mélanome et à d’autres cancers de la peau.
Des études montrent que certains des produits chimiques contenus dans les crèmes solaires sont absorbés dans le sang en quantités importantes. Plus le nombre de produits chimiques appliqués sur la peau est élevé, plus l’absorption par le corps est importante. Une étude a noté qu'”il serait prudent de ne pas appliquer l’oxybenzone sur de grandes surfaces de peau pendant des périodes prolongées et répétées, à moins qu’aucune autre protection ne soit disponible”. Il peut y avoir une préoccupation supplémentaire pour les jeunes enfants dont le processus d’élimination est moins bien développé et qui ont une plus grande surface corporelle par rapport à leur poids que les adultes. ”
De nombreux écrans solaires contiennent de la triéthanolamine (TEA). Cet ingrédient peut se combiner avec le nitrite (utilisé comme conservateur ou pouvant être présent comme contaminant environnemental) pour provoquer la formation de nitrosamines cancérigènes. Les nitrites ne sont pas mentionnés sur les étiquettes des cosmétiques, il n’y a donc aucun moyen de savoir quels produits sont contaminés par des nitrosamines. Le fait que jusqu’à 35 % de la TEA appliquée sur la peau puisse pénétrer dans le sang est particulièrement préoccupant.
Alors pour éviter tout problème, fabriquons notre propre crème solaire !
Écran solaire à l’huile de noix de coco à large spectre non toxique fait maison
Ingrédients :
- 1/2 tasse d’aloès 100% pur (de préférence bio) – il doit être collant comme s’il venait de la plante fraîche.
- 20 gouttes d’huile de graines de carotte OU d’huile de graines de framboise – (l’huile de graines de framboise a un SPF plus élevé si c’est ce que tu veux)
- 5 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
- 3 capsules de vitamine E ou huile de graines de chanvre (2 cuillères à soupe)
- 5 gouttes d’huile essentielle de lavande
- 2 cuillères à soupe d’oxyde de zinc (achète une version non nano qui ne sera pas absorbée par la peau. N’inhale pas la poudre).
Ceci est un SPF 20 naturel plus élevé ou tu peux en ajouter. Veille à ne pas inhaler l’oxyde de zinc, utilise un masque si nécessaire !
REMARQUE : Veuillez omettre l’oxyde de zinc de la recette pour une version vraiment naturelle et non toxique de cet écran solaire, surtout pendant la préparation. L’oxyde de zinc peut affecter les poumons et le système reproducteur s’il est inhalé. Remplace l’oxyde de zinc par 1 cuillère à soupe d’huile d’avocat qui permet d’augmenter le facteur de protection solaire (FPS).
Recette de crème solaire à l’huile de noix de coco
Tu peux aussi simplifier avec cette recette simple à 3 ingrédients :
Ingrédients :
- 1/2 tasse d’huile de noix de coco vierge
- 2 cuillères à soupe d’oxyde de zinc non-nano
- 1 cuillère à soupe d’huile de pépins de framboise
Personne ne veut brûler, mais garde à l’esprit que nous n’avons souvent pas besoin de crème solaire. La plupart des gens ont une carence en vitamine D et pourraient rester au moins 20 minutes à l’extérieur à la lumière directe du soleil tous les jours pour donner à leur corps un regain de vitamine D dont il a bien besoin.