De Quoi Est Fait Le Cuir Vegan

 

Le cuir végétal est fabriqué à l’aide de plusieurs procédés différents, ainsi que de nombreux types de matériaux différents.

Parmi les matériaux utilisés pour fabriquer le cuir végétalien, on trouve des feuilles d’ananas, des pelures de pomme, d’autres types de restes de parties d’aliments et du liège. Différents types d’huiles et de plastiques recyclés sont également utilisés dans la fabrication des cuirs d’imitation.

Un autre procédé de fabrication du cuir végétalien est une réaction chimique combinant des produits chimiques synthétiques. En utilisant du polyuréthane qui réagit chimiquement au polyol, l’isogaméte polymère forme un matériau souple appelé cuir végétalien.

Le cuir végétalien porte d’autres noms comme faux cuir, cuir plissé, imitation cuir et cuir plastique.

Le cuir végétalien est-il durable ?

Il existe aujourd’hui sur le marché toutes sortes d’utilisations et de types de cuirs d’imitation. La question est : le cuir végétalien est-il durable ? La réponse est oui et non !

Le vrai cuir dure des années et des années, contrairement au cuir synthétique. Il existe des produits qui durent raisonnablement longtemps ou aussi longtemps que l’on s’y attend.

Le cuir végétalien sert à fabriquer des chaussures, des portefeuilles et des vêtements qui dureront plusieurs années et les utilisateurs sont satisfaits des produits. Cependant, il existe d’autres produits qui ne dureront pas aussi longtemps que le cuir véritable et qui ne sont pas biodégradables. En outre, le cuir végétalien n’est pas recyclable dans la plupart des cas.

Le cuir végétalien est-il imperméable ?

La question suivante que posent les consommateurs est la suivante : le cuir végétalien est-il imperméable ? La réponse est oui pour la plupart des types de produits fabriqués pour les consommateurs d’aujourd’hui.

Certains des vêtements sont faits pour être imperméables comme les bottes, les vestes, les chapeaux et d’autres articles. En revanche, les pantalons, les chemisiers, les jupes et les sacs à main peuvent nécessiter un revêtement protecteur ou un spray pour les rendre imperméables.

Les applications et les marques de certains des fabricants de cuir végétal sont les suivantes

  • PETA – People for the Ethical Treatment of Animals et Coalition LA – produisent des vestes et des vêtements pour femmes.
  • ASOS- As Seen on ScreenX- produisent des vestes matelassées pour hommes et des pantalons pour femmes.
  • Pixiemood- produit des portefeuilles de mode masculine.
  • Veggani – fabrique des porte-monnaie de mode pour femmes.
  • Jentil- of London – fabrique de magnifiques sacs de mode en liège.
  • Eve Cork- produit des sacs de messageries pour femmes.

De nombreuses autres marques connues fabriquent également des produits en cuir végétalien.

Il existe de nombreuses autres marques, articles et produits en cuir végétalien sur le marché. En fait, il y en a trop pour les énumérer ici.

Coût des produits en cuir végétalien

La dernière question que les consommateurs veulent connaître est le coût de ce type de produits.

Il suffit de regarder l’un des principaux sites de vente en ligne pour trouver des fausses vestes noires à moins de 100 dollars et moins. Beaucoup d’autres vestes à la mode se vendent entre 30 et 60 dollars. De plus, certaines vestes pour hommes en cuir véritable coûtent plus de 150 dollars.

Les sacs à main en faux cuir pour femmes commencent à partir de 30 dollars pour un sac à dos, et vont jusqu’à 135 dollars pour les cartables et les sacs à main. Les sacs pour femmes en cuir véritable commencent à 100 $ et vont jusqu’à 135 $ ou plus.

Le cuir végétalien est-il éthique ?

La mode masculine, féminine et enfantine et d’autres produits de consommation jouent un rôle important dans la création du cuir végétalien ou d’imitation. De nombreux consommateurs ou acheteurs réfléchissent aux types de produits qu’ils veulent acheter.

Avant d’acheter un article, les acheteurs tiennent compte de facteurs tels que le prix, la durabilité du produit et les produits respectueux de l’environnement. Surtout le cuir ou le faux cuir, car le vrai cuir implique l’abattage de centaines de milliers d’animaux comme la vache, le cerf, les chevaux, les chinchillas, les chats, les chiens, les moutons et les chèvres, pour n’en citer que quelques-uns. Le cuir végétalien permet donc de sauver des vies animales.

L’utilisation de cuirs d’imitation suscite des inquiétudes car le processus nécessaire à leur fabrication est dit toxique. Il en va de même pour le processus de tannage des peaux d’animaux. De nombreux consommateurs considèrent qu’ils sauvent la vie d’un animal lorsqu’ils achètent du cuir végétalien. Sauver la vie des animaux est important pour les consommateurs dans les créations de mode actuelles. Cependant, il n’est pas illégal de posséder ou de porter du vrai cuir. Il est cependant mal vu.

Taille du marché du cuir végétalien

Le marché du cuir végétalien a atteint une valeur de 25 milliards de dollars en 2019 et devrait continuer à croître pour atteindre plus de 45 milliards de dollars d’ici 2025 ou 2026.

Cette estimation dépend de la population en 2025 et 2026 et de la demande pour les produits en faux cuir. Il est à espérer que d’ici là, le besoin et la demande de cuir véritable auront complètement diminué.

Histoire du cuir végétal

Le premier faux cuir a été créé au XIXe siècle pendant la Seconde Guerre mondiale et était appelé cuir artificiel ou cuir synthétique.

Le faux cuir a été remplacé par le cuir dans des endroits comme les tissus d’ameublement, les chaussures, les vêtements et autres endroits où le cuir était utilisé. Ensuite, un grand fabricant du nom de Du Pont a créé Poromerics, un type de polyuréthane utilisé pour revêtir des matériaux fibreux comme le polyester. Du Pont a considéré le Corfam comme un dérivé de polymère et poreux en 1963.

Chaque industrie ou fabricant s’efforce de créer de nouveaux produits et matériaux améliorés pour fabriquer ces produits. C’est exactement ce qu’a fait une designer britannique, Stella McCartney, qui a amélioré le cuir végétalien. Ainsi, il n’est plus toxique pour l’environnement ou le consommateur. Elle a amélioré la formule en utilisant de l’huile végétale au lieu d’huiles de pétrole.

Stella l’appelle Eco Faux Cuir : sa formule est améliorée et maintenant biodégradable. Contrairement aux formules originales, sa formule est biodégradable à 70 % à 80 %. C’est pourquoi de nombreux autres fabricants utilisent sa formule non toxique et suivent son concept d’Eco Faux Cuirs pour fabriquer leurs produits. Deux de ces fabricants sont Vegetan et EcoLorice.

Fabricants de cuir végétalien

De nombreux fabricants de vêtements et de produits d’origine se détournent du cuir véritable. Les fabricants commencent à produire des biens de consommation en cuir végétalien. Il s’agit notamment d’articles ménagers, de vêtements et de mode, d’automobiles et de nombreux autres produits sur les marchés.

L’industrie automobile s’est maintenant ralliée à la ligne de production écologique. Les constructeurs automobiles comme Ferrari, Mercedes, BMW et les constructeurs de la marque Lexus utilisent du cuir végétalien dans la fabrication de leurs voitures. Ils utilisent la formule dans leurs sièges ainsi que dans les tableaux de bord avant et arrière. Ils l’utilisent également dans les consoles des voitures qu’ils fabriquent.

Conclusion

À notre époque où la technologie et les nouveaux matériaux sont découverts et créés, l’industrie de la mode continuera à se développer et à créer de plus en plus de belles choses.

Les vêtements, bien sûr, sont en tête de liste. Parmi les produits les plus avancés qui sont fabriqués aujourd’hui, on trouve des sacs de briefing pour les hommes. Des sacs de messageries pour dames à utiliser pour différentes occasions. Des sacs fourre-tout et des sacs d’épicerie que les consommateurs peuvent réutiliser plusieurs fois. Ils sont tous fabriqués avec une sorte de simili cuir ou un dérivé synthétique. De nouveaux produits utiles comme les meubles et les décorations d’intérieur utilisent du cuir végétalien pour les rendre jolis, durables et fonctionnels.

 

 

 

Récent