Quels Matériaux pour Vêtements Vegan

Être végétalien est un choix personnel. Si vous choisissez d’être végétalien, cela signifie que vous devez éviter d’utiliser ou de consommer des animaux et leurs produits. Il en va de même pour les vêtements végétaliens et leurs matériaux, ce qui signifie que ces vêtements et matériaux ne sont pas obtenus et/ou fabriqués à partir d’animaux.

Trouver son chemin dans le monde de la mode tout en soutenant les manières de faire végétaliennes peut être difficile, mais ce n’est pas impossible. Vous trouverez ci-dessous une liste de questions courantes que les végétaliens peuvent se poser en matière de vêtements.

Conseil : lorsque vous êtes végétalien et que vous choisissez un vêtement, vérifiez l’étiquette et lisez les matériaux utilisés avant de l’acheter.

De quoi sont faits les vêtements végétaliens ?

Parmi les matériaux utilisés pour les vêtements végétaliens, on trouve le lin, le cachemire végétalien, le coton, le lyocell, la rayonne, le polyester, la viscose, le challis, le modal, la mousseline et le bougran. Ce ne sont pas tous les matériaux végétaliens qui peuvent être utilisés pour les vêtements, mais ils font partie des choix populaires que les végétaliens privilégient. Beaucoup de ces produits sont issus de plantes.

Pour expliquer cela, le lin est une fibre qui est collectée à partir de la plante de lin. Le cachemire végétal est un produit issu de la production de fibres de soja et de tofu. C’est différent du cachemire typique qui est une fibre animale provenant des chèvres. Le coton est une fibre de cellulose qui est collectée à partir des plants de coton. Le lyocell est une fibre de cellulose provenant des gommiers. La rayonne est une fibre fabriquée à partir de produits agricoles et de bois.

Le polyester est une fibre synthétique provenant du produit pétrolier. La viscose est une fibre de rayonne qui est fabriquée à partir de produits agricoles et de bois, tout comme la rayonne elle-même. Le challis est un tissu tissé qui peut passer pour végétalien lorsqu’il est fabriqué à partir de la rayonne.

Le challis peut également être fabriqué à partir de laine et de soie mais, comme vous le savez, ce sont des produits d’origine animale. Le modal est un tissu obtenu à partir de bois de hêtre.

La mousseline est un tissu de coton et le bougran est un coton que l’on trempe et fait tremper dans une pâte d’amidon de blé, puis que l’on fait sécher. Comme vous pouvez le voir, tous ces matériaux sont soit des fibres, soit des produits d’origine végétale.

Les Vegans peuvent-ils porter de la laine ?

La première réaction d’un végétalien à cette réponse est non. Cependant, la laine peut être un produit discutable lorsqu’il s’agit de vêtements végétaliens.

Beaucoup de végétaliens évitent la laine parce qu’il s’agit d’un produit animal, et plus précisément d’un produit du mouton. La laine est la matière que vous obtenez lorsque vous rasez un mouton.

Si les moutons doivent être tondus au départ, pourquoi ne serait-il pas acceptable de porter ce produit ? En tant que végétalien, vous pouvez choisir de porter ou non cette matière comme vêtement. Ce que de nombreux végétaliens n’aiment pas dans la tonte des moutons, c’est la cruauté qu’elle peut entraîner.

Une fois que les moutons sont tondus, ils peuvent aussi être abattus parce qu’ils ne servent plus à rien, ce qui, de l’avis de la plupart des gens, n’est pas correct. Les personnes qui tondent les moutons peuvent être brutales et les maltraiter. C’est pourquoi de nombreux végétaliens choisissent d’éviter ce genre de matériel à tout prix.

Les Vegans peuvent-ils porter du coton ?

Oui, les végétaliens peuvent porter du coton parce qu’il est récolté dans un plant de coton. Le coton est un matériau et un produit très populaire dans le monde végétalien car il n’est pas un produit animal et permet de créer des vêtements confortables et de bonne qualité.

Les Vegans peuvent-ils porter de la soie ?

Non, les végétaliens ont tendance à ne pas porter de soie parce que c’est un produit animal, notamment des vers à soie. De nombreuses entreprises du secteur de l’habillement ont interdit la soie parce qu’il s’agit d’un produit animal et qu’elles ne défendent aucune forme de cruauté envers les animaux.

Les Vegans peuvent-ils porter des perles ?

De nombreux végétaliens choisissent d’éviter les perles, la réponse serait donc plutôt négative. La raison pour laquelle de nombreux végétaliens choisissent d’éviter de porter des perles est qu’elles se trouvent à l’intérieur des huîtres et qu’elles sont produites par celles-ci.

Les huîtres sont parfois tuées pour leurs perles et blessées pour que les gens puissent les rétracter. Pour ceux qui sont végétaliens et qui veulent porter des perles, ils pourraient se tenir à l’écart des perles authentiques et porter des perles synthétiques faites de fibres.

Les Vegans peuvent-ils porter du cachemire ?

Non, les végétaliens ont tendance à ne pas porter de cachemire parce que c’est un produit animal, en particulier de la chèvre. Les chèvres sont tondus pour leur laine de cachemire. Le cachemire est cher comme il l’est et de nombreux végétaliens pensent qu’il n’est pas éthique de porter du cachemire.

Les Vegans peuvent-ils porter du cuir recyclé ?

Non, les végétaliens ont tendance à ne porter aucun cuir, y compris le cuir recyclé, car il s’agit d’un produit animal. Le cuir recyclé n’est pas techniquement végétalien comme certains le pensent. Le cuir est la peau d’un animal mort, qu’il n’est pas permis de porter comme vêtement dans un livre végétalien.

Les Vegans peuvent-ils porter du polyester ?

Les végétaliens peuvent-ils porter du polyester ? Oui, le polyester est végétalien car c’est une fibre synthétique qui est un produit pétrolier. Le polyester est un matériau populaire vers lequel les végétaliens se tournent car il est bien connu et peut non seulement être utilisé pour créer des vêtements mais aussi pour bien d’autres choses.

Quels sont les matériaux vestimentaires qui ne sont pas végétaliens ?

Tous les animaux ou leurs produits sont considérés comme non-végétaliens.

Conclusion

Les personnes qui portent des produits d’origine animale, qu’elles le pensent ou non, partagent le non-dit selon lequel il est acceptable de porter des produits d’origine animale, y compris la cruauté de la collecte de ces produits et tout le reste. Être végétalien est un mode de vie qui n’est pas pour tout le monde, mais si vous choisissez de faire partie du monde végétalien, vous devez comprendre qu’éviter les animaux et leurs produits est la plus grande règle de base.

Devenir végétalien peut être un bon moyen d’améliorer votre alimentation. Comme les protéines manquent dans un régime végétalien parce que vous ne pouvez pas manger de viande, il existe d’autres moyens de vous enrichir en protéines, notamment le beurre de cacahuète, le tofu, les lentilles, etc.

 

 

Récent