Siège auto Cuir ou en tissue?

Siège auto végétalien vs sièges auto en cuir

Siège auto végétalien

Avantage inconvénient
Plus abordable Absorbe les taches et les déversements
Plus respirant/Perforé L’odeur de nouvelle voiture dure moins longtemps
Plus confortable Aspect moins luxueux
Peu ou pas d’entretien Touche la surface du siège

Siège de voiture en cuir

Avantage inconvénient
Aspect luxueux Tendance à être plus cher
Facile à nettoyer des déversements La plupart ne sont pas perforés
Ont tendance à être plus souples Ont tendance à glisser et à coller
L’odeur de nouvelle voiture dure plus longtemps Difficile à entretenir
Valeur de revente élevée

Sièges de voiture végétaliens

Avantages des sièges en tissu

Parlons d’abord des avantages des sièges en tissu. L’avantage des sièges en tissu est qu’ils sont plus abordables. Lorsque tu regardes les véhicules avec des sièges en tissu, ils sont très probablement moins chers que les voitures avec des sièges en cuir. Maintenant, un autre avantage des sièges en tissu est qu’ils sont globalement plus confortables. Avec les sièges en tissu, tu n’as pas d’adhérence, ou le tissu ne colle pas à ton corps. Tu n’as pas de glissement puisque la friction entre tes vêtements et le siège te maintient en place, et tu ne te brûles pas non plus puisque ces sièges sont plutôt perforés.

Cela nous amène à notre prochain point, et c’est parce que les sièges en tissu sont plus respirants et qu’ils sont perforés. Cela signifie qu’ils vont rester à une température stable, donc tu ne vas pas finir par te brûler, et les sièges en tissu ne nécessitent pratiquement aucun entretien. Au bout d’un moment, tu devras les aspirer pour les garder propres, et tu pourras probablement les passer à la vapeur de temps en temps, mais dans l’ensemble, tu n’as pas besoin d’autant d’entretien avec les sièges en tissu qu’avec les sièges en cuir.

Inconvénients des sièges en tissu

L’un des inconvénients des sièges en tissu est qu’ils se tachent et absorbent les déversements beaucoup plus facilement que les sièges en cuir. Disons, par exemple, que tu as un jus de fruit quelconque et que tu le renverse directement sur tes sièges en tissu. Ton tissu finira par l’absorber, puis il séchera à l’intérieur et laissera derrière lui une tache de la couleur du jus.

Un autre inconvénient des sièges en tissu est que l’odeur de voiture neuve a tendance à s’estomper beaucoup plus facilement. Tu peux la sentir très faiblement, mais dans l’ensemble, l’odeur de voiture neuve a pratiquement disparu. Si tu avais des sièges en cuir dans une voiture, l’odeur de nouvelle voiture durerait beaucoup plus longtemps.

Un autre inconvénient à avoir ces sièges en tissu est qu’ils n’ont pas vraiment l’air aussi luxueux que, disons, des sièges en cuir. Évidemment, certains fabricants font un meilleur travail que d’autres pour donner un bel aspect à leurs sièges en tissu.

Les sièges en tissu ont aussi tendance à être rugueux. Par exemple, si tu avais un insert en tissu moins cher sur tes sièges, ils peuvent être un peu rugueux.

Différents véhicules peuvent avoir un tissu qui est juste trop doux, et il peut aussi se déchirer très facilement. Cela peut aussi être un autre inconvénient.

Lorsque tu veux protéger ou changer l’apparence de l’ensemble de ton véhicule, utiliser des housses de siège durables peut être d’une grande aide. Les housses de siège permettent aux gouttes d’eau de perler et de s’essuyer avec un chiffon doux.

Ensuite, un autre inconvénient des sièges en tissu peut aussi être leur valeur de revente plus faible, car les sièges en tissu sont généralement beaucoup moins chers que les sièges en cuir. Si tu optes pour des sièges en tissu, tu peux t’attendre à ce que ton véhicule ait une valeur de revente plus faible à cause de ton choix de sièges.

Sièges de voiture en cuir

Avantages des sièges en cuir

Dans l’ensemble, les sièges en cuir ont tendance à avoir l’air beaucoup plus luxueux que tes sièges en tissu, et c’est le cas la plupart du temps. Le cuir semble avoir l’air beaucoup plus luxueux et, si tu veux, de haute qualité que tes sièges en tissu typiques.

L’avantage de choisir des sièges en cuir plutôt qu’en tissu est qu’ils sont plus faciles à nettoyer des éclaboussures. Par exemple, disons que tu renverses quelque chose sur tes sièges en cuir. Tu peux rapidement prendre une serviette et l’essuyer.

Lorsque tu veux protéger ou changer l’apparence de l’ensemble de ton véhicule, utiliser des housses de siège durables peut être d’une grande aide. Les housses de siège permettent aux gouttes d’eau de perler et de s’essuyer avec un chiffon doux.

Un autre avantage des sièges en cuir est qu’ils sont beaucoup plus doux et plus souples que les sièges en tissu, qui ont tendance à être plus rugueux. S’asseoir dans un siège en cuir est beaucoup plus doux, et tu as l’impression d’avoir fait un effort supplémentaire et d’avoir payé un peu plus pour un peu plus de confort.

Un avantage majeur de choisir des sièges en cuir plutôt que des sièges en tissu est qu’ils ont tendance à garder l’odeur de voiture neuve beaucoup plus longtemps.

Un autre avantage d’avoir des sièges en cuir est qu’ils auront une valeur de revente plus élevée. Les sièges en tissu sont moins chers ou moins chers que les sièges en cuir, donc si tu choisis tes sièges en cuir plutôt que tes sièges en tissu, le véhicule aura tendance à avoir une valeur de revente plus élevée parce que tu as payé cet argent supplémentaire, et à long terme. Il aura aussi une valeur légèrement supérieure à celle de tes sièges en tissu.

Les inconvénients des sièges en cuir

Si tu choisis des sièges en cuir plutôt que des sièges en tissu, tu dois savoir que tu paieras très probablement plus cher tes sièges en cuir que tes sièges en tissu.

Une autre chose que tu remarqueras probablement est que la plupart d’entre eux ne sont pas perforés. Comme dans perforé, cela signifie que lorsque les sièges sont perforés, tu as ces petits points dans le siège, donc lors d’une journée chaude, par exemple, tu vas transpirer beaucoup plus en étant assis dans les sièges en cuir. De plus, tu vas probablement coller beaucoup plus, aussi, surtout si tu portes un short ou autre. Tes cuisses vont coller aux sièges en cuir lorsque tu transpires, car ils ne sont pas perforés.

Un autre problème qui pourrait se produire, c’est que tu glisses beaucoup plus dans les sièges en cuir par rapport à tes sièges en tissu parce que tes vêtements et le tissu vont provoquer des frottements et te maintenir en place. Alors que si tu as les sièges en cuir, tes vêtements et le cuir ne vont pas avoir autant de friction entre eux, donc tu vas glisser beaucoup plus pendant que tu conduis.

Un autre inconvénient de choisir des sièges en cuir plutôt que tes sièges en tissu peut être qu’ils sont plus difficiles à entretenir, et l’une des principales raisons en est que tu as besoin de lingettes spéciales pour nettoyer le cuir. Parce que si tu nettoies simplement le cuir avec de l’eau et une serviette, tu vas étirer ou dilater ces fibres de cuir, et par conséquent, tu vas avoir des vergetures. Le cuir va commencer à s’étirer. Au fil du temps, le cuir ne va pas vraiment tenir aussi bien que les sièges en tissu.

Comment nettoyer les sièges en cuir

La première étape consiste à passer l’aspirateur sur les sièges. Assure-toi de pénétrer dans les coutures pour enlever toute saleté détachée. Ensuite, utilise un nettoyant pour cuir de voiture pour éliminer la saleté, l’huile et la graisse qui causent la brillance. Vaporise le nettoyant sur le siège, une section à la fois, et fais-le pénétrer avec une éponge ferme, une brosse douce ou un chiffon pour soulever la saleté. Cette saleté est maintenant piégée dans la mousse.

Ensuite, utilise un chiffon propre et humide pour essuyer le siège. Cela permettra d’enlever la mousse en dessous en laissant un cuir mat et propre. Sèche-le avec une microfibre et tu as terminé.

 

Récent